Que faire pour éviter que l’évacuation ne se bouche ?

Pour prévenir le débouchage des canalisations de l’évier de la cuisine, du lavabo, de la douche et de la baignoire de la salle de bain, il y a de simples règles mais incontournables à respecter :

  • Utiliser des filtres pour bonde aussi fins que possible et avec des petits trous, sur les écoulements de l’évier, du lavabo, de la douche et de la baignoire.  Cela aide à recueillir les restes alimentaires et les cheveux qui peuvent déboucher les canalisations. Les nettoyer régulièrement empêche que l’eau ne pousse peu à peu les saletés à travers les trous du filtre.
  • N’oublier pas de nettoyer régulièrement vos tuyaux avec des produits d’entretien. Éliminant régulièrement les dépôts qui encrassent peu à peu les parois de tuyauterie et risquent à la longue de boucher la canalisation, cela permet d’assainir et de garder vos canalisations propres.
  • Les graisses et les huiles sont les principales responsables d’un tuyau bouché de la cuisine. Elles se solidifient au contact de l’eau et risquent de colmater vos conduits. Vous pouvez déposer l’huile de friture, dans la déchèterie la plus proche de chez vous.

Contactez-nous dès maintenant pour un dépannage rapide et professionnel !

Gestion des Cookies et Confidentialité

Nous respectons votre confidentialité et n’utilisons pas de cookies de suivi. Vos informations servent uniquement à traiter vos demandes. En continuant, vous acceptez notre politique de confidentialité.